Les gymnastes des collines à Orléans

Lors des championnats d’Académie, qui se sont déroulés le mercredi 10 avril à Voreppe, une toute jeune équipe de gymnastes du collège des collines s’est qualifiée pour les championnats de France UNSS de gym acro qui se déroulaient cette année du 28 au 30 mai à Orléans.

Cette jeune équipe d’élèves de 5ème, accompagné de leur juge Justine, est allée défendre les couleurs de l’académie de Grenoble dans cette compétition nationale. Après une première journée de voyage et d’examen pour la jeune officielle, leur premier passage a eu lieu le mercredi matin avec une prestation tout à fait honorable qui leur a permis de se positionner à la 13ème place du classement intermédiaire. Quelques dixièmes de point seulement les séparant des deux équipes précédentes, elles ont tout mis en œuvre pour gagner quelques dixièmes de point lors de leur deuxième passage du lendemain matin. Défis relevé puisque le deuxième passage fut meilleur que le premier, leur permettant ainsi de se hisser à la 11ème place (sur 28 équipes) du classement.

Bravo à elles pour le travail qu’elles ont accompli tout au long de l’année et pour leur très belle performance lors de ces championnats de France UNSS. Ce fut une expérience intense et enrichissante qui leur aura permis de grandir et de devenir des sportives plus accomplies malgré leur jeune age. Toutes nos félicitations !

Publié le 07/06/2024
Modifié le 07/06/2024