Le collège des Collines encore sur le podium !

Le collège des Collines encore sur le podium !

Mercredi 26 avril à Passy en Haute-Savoie se déroulait le championnat d’académie UNSS de raid multisports. Les meilleurs collèges de l’académie de Grenoble étaient présents pour cet évènement. Dans un cadre magnifique avec une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc, les collégiens ont parcouru plus de 20km (et 1200m de dénivelé positif !) à pied, à VTT, en kayak, le tout en s’orientant à l’aide d’une carte pour trouver les balises réparties sur le parcours.

Nos 2 équipes mixtes de 4 élèves ont été très fortes en se classant respectivement 3e et 12e. Notre équipe n°1 est ainsi passée à un cheveu de la qualification au championnat de France. Il faut donc féliciter Tifenn Lefebvre (la jeune coach de l’équipe), Kléa Chassigneu, Gabin Dinard et Gaston Dal Bello pour cette performance de haut niveau.

Un grand bravo également à Iliam Flinois, le Jeune Officiel du collège qui a participé avec efficacité à l’organisation de l’évènement et qui obtient sa certification de niveau académique avec la note parfaite de 20/20 en pratique.

Publié le 02/05/2023
Modifié le 02/05/2023