SÉJOUR D’INTÉGRATION 6eA et 6eB `Lundi 18 et Mardi 19 Septembre 2023

Image

Les 6eA et les 6eB ont bénéficié d’un séjour de deux jours dans les Coulmes à Rencurel dans le but d’apprendre à mieux se connaître et apprendre les règles de la vie en collectivité.
Le lundi La pluie n’a pas permis de faire la randonnée prévue mais les accompagnateurs de moyenne montagne ont proposé des activités sur les animaux et des lectures à voix haute de contes.
La soirée s’est bien passée et les élèves ont goûté à la liberté d’une nuit loin de chez eux. Le mardi les élèves ont assisté à des ateliers à l’extérieur : cartographie - course d’orientation-observation de la faune aquatique…
Voilà quelques témoignages des élèves de 6eB :
« J’ai bien aimé les chambres et la course d’orientation. Je me suis fait plein d’amis en 6eA et B.Merci d’avoir organisé tout ça « Joane »
« J’ai bien aimé le paysage de montagne » Lilouane
« Le meilleur moment dans les Coulmes , c’était la course d’orientation. C’était super de pouvoir trouver des balises seule. Les repas étaient très bons. C’était très bien. Merci! » Maëlle.
« Ce que j’ai le mieux aimé c’est quand j’ai fait une empreinte de loup » Romain

Publié le 02/02/2024
Modifié le 02/02/2024